Tiilt pour une rencontre ciblée

Tiilt est un site de rencontres amoureuses créé par le groupe M6. il est basé sur la possibilité de faire des rencontres sympas et sérieuses dans sa région ou dans l'hexagone. Le site multiplie les avantages pour ses membres avec notamment la gratuité de l'inscription pour les filles, l'envoi et la consultation des messages et des profils. Le site a également prévu des comptes premium via des abonnements pour profiter de façon illimitée de tous ses avantages. Le premier mois est offert donc il permet à chacun de découvrir toutes les fonctionnalités avant d'y adhérer complètement.

Le réseau social



Au-delà d'un simple site supplémentaire de rencontres, Tiilt présente une innovation avec son mur où chacun peut venir exprimer ses humeurs, ses reflexions ou sa présentation. Cette formule permet d'associer le mode d'expression des réseaux sociaux pour le transposer dans l'univers des rencontres. Tout comme un réseau social classique, il est alors possible de chatter avec la personne qui a déposé le post, lui envoyer un message ou encore ajouter ce membre à ses coups de coeur. Le site permet à chaque membre de s'exprimer selon ses humeurs ou ses envies à partir de seize thématiques. En surfant sur les moyens de communication actuels, les site rend les échanges plus simples et moins formels ce qui est son principal atout et lui confère une légitimité indéniable dans l'univers de la recherche de rencontres sérieuses.

L'interview



Le site a prévu une interview qui consiste en quatorze questions qui permmettent de cerner la personnalité, les goûts et les envies de chacun. Cependant, celui-ci est rarement rempli par les membres et la personne qui cherche à faire des rencontres en adéquation avec sa conception d'une rencontre et de la vie ne dispose que de peu d'informations sur les autres membres. En effet, le membre a parfois ajouté une phrase de présentation mais ce n'est pas toujours le cas. Difficile dans ce cas de faire une recherche ciblée et il faudra donc multiplier les contacts avant de trouver une personne qui pourrait convenir. Le membre a la possibilité de demander à la personne qui l'intéresse de remplir cette interview afin de mieux le connaître mais il s'agit d'un premier pas difficile à franchir et aucune assurance que celui-ci sera bien rempli par la suite n'est garantie. Le principe très intéressant avec des questions pertinentes gagnerait donc à se généraliser pour offrir un site plus complet.