Les tatouages

Vous rêvez d’une rose sur la cheville ou d’un serpent sur la hanche? Tout ça c’est super mais il faut avant tout savoir quoi faire…

D’abord, vous avez besoin de la signature d’un de vos parents (si vous êtes mineurs). Vous pouvez toujours le faire à leur insu (faire signer un autre adulte) mais ça risque de créer des engueulades. Ensuite, vous devez être sûr à 100% de votre choix (le dessin que vous désirez et l’endroit) car les tatouages, c’est pour la vie, ça ne s’efface pas (à moins d’un traitement laser mais c’est extrêmement dispendieux, douloureux et ça laisse des cicatrices).

Avez de passer à l’acte, il faut être certain de ne jamais le regretter. Certaines parties du corps se modifient avec l’âge. Si vous vous faites tatouer à ces places, il y a de grosses chances que votre dessin se brise, perde ses couleurs, s’étire ou se déforme, et vous devrez vivre avec! Les parties risquées sont :

- Le ventre (pour les filles) à cause de la grossesse
- La poitrine qui s’étire avec l’âge
- Le visage à cause des rides


Il y a aussi plusieurs endroits plus sensibles que les autres. Ce sont les parties osseuses ou celles rarement exposées à l’air libre, comme le visage, les mamelons, les épaules, les chevilles, les hanches et les parties génitales.


Voilà, si vous êtes décidés et sûrs de vous, vous êtes prêts! Mais assurez-vous que le matériel utilisé pour les tatouages soit stérilisé et que la personne se lave les mains et porte des gants de latex stériles. Il faut aussi que les bouteilles d’encre soient neuves. Car si la personne avant vous était infectée et que le matériel n’est pas stérile, vous risquez d’attraper le SIDA (VIH) ou l’hépatite B et C.


Soyez prudents et réfléchissez-y bien !!!