Serencontrer : le site de rencontre pour se rencontrer

Se rencontrer est un site internet à destination des célibataires désireux de faire des rencontres en ligne. L'inscription est gratuite et rapide, seules quelques informations sont demandées comme un pseudo, une adresse mail et votre date de naissance. Ce n'est qu'une fois cette première étape passée et votre compte créé, que vous pourrez compléter votre profil en y ajoutant des détails plus nombreux et plus personnels comme une photo de profil et des informations sur votre personnalité.

Cependant, bien que l'inscription soit gratuite, serencontrer.com donne la possibilité à ses membres de s'abonner pour plusieurs dizaines d'euros par mois, donnant ainsi le droit d'envoyer et de répondre aux messages que des personnes vous adressent ou bien encore de consulter les albums photos des autres membres.

Utilisation et expérience



Une fois que vous êtes inscrits, vous pouvez effectuer des recherches pour trouver les personnes qui vous correspondent. Pour cela, il suffit d'utiliser la recherche avancée et de sélectionner vos critères comme l'âge ou la ville par exemple. Mais aussi des critères plus précis comme la religion, la profession, le signe astrologique, etc. Serencontrer permet aussi de naviguer librement dans la base de données des quelques 300000 personnes qui sont inscrites.

Avantages



Serencontrer.com est un site sérieux et contrôlé, vous pourrez donc rencontrer des personnes en toute sécurité en ayant la garantie que ce ne sont pas de faux profils car, les informations sont vérifiées par l'équipe du site. De plus, les pages de profil sont claires et détaillées vous permettant ainsi d'avoir accès très simplement aux informations et aux photos envoyées par la personne. Serencontrer propose également des profils qui sont proches du vôtre. Plus précisément, lors de votre inscription, le site vous envoie des suggestions, par des notifications qui s'affichent sur la page d'accueil, en vous proposant des personnes qui ont des critères semblables aux vôtres. Enfin, Se rencontrer comporte un chat permettant aux membres connectés de dialoguer entre eux en temps réel.

Inconvénients



Le site ne donne pas la possibilité aux membres gratuits d'envoyer des messages à une personne. Vous ne pouvez donc dialoguer avec l’intéressé(e) que quand il ou elle est connecté(e) sur le site via le chat. Cependant, le temps de dialogue est également limité à une heure, il est nécessaire de s'abonner pour avoir un accès illimité au chat. Ainsi, il est dommage que les fonctionnalités de contact soient aussi limitées empêchant de joindre facilement un membre.