Zoosk : mi réseau social, mi site de rencontre

Dans l'ancien temps, quand on voulait draguer de la donzelle, appâter du mâle dominant ou plus simplement passer un peu de bon temps avec une personne du sexe opposé, c'était le chemin de croix : il fallait sortir les fringues über fashion, potasser son manuel du parfait petit impertinent, bref, être à l'aise en milieu social. Quand on est super timide, c'est pas facile du tout.
Maintenant, avec Internet, tout ça a changé. Vous voulez un exemple ? En voilà un : Zoosk.

Qu'est-ce que c'est ?



Le site se définit lui-même comme un "réseau social romantique". Plus précisément, c'est un site internet permettant de trouver des personnes célibataires (ou non, d'ailleurs) dans votre région (ou dans votre pays), dans le but de partager diverses expériences variées (ou une seule expérience singulière). Bref, Zoosk est un site de rencontre, quoique cela puisse signifier.

En quoi ça peut m'intéresser ?



Ca intéresse forcément à partir du moment où on cherche à faire des rencontres, non mais. Quand on communique la plupart du temps avec un clavier, quand on débarque dans une ville inconnue sans connaitre personne, ou quand on arrive pas à dormir et qu'on traine sur l'ordi, parler avec des gens sympa, c'est toujours un plaisir.

Bon, oké, d'accord, mais pourquoi Zoosk ?



Parce que mine de rien, ce site a pas mal d'avantages dans sa manche. L'inscription est gratuite, les conseils sont nombreux, et les critères de recherche sont précis. On peut ajouter plein de photos (et même ajouter des légendes pour chaque image, ce qui m'a bien plu). Au final, on a de quoi faire une belle petite carte de visite, histoire de voir à qui on a affaire au premier coup d'oeil.
Donc, on tombe rarement sur des gens inintéressants. Bon évidemment, le site contient une partie payante, comme tout les sites du genre. C'est un point négatif pour les petites bourses. Mais bon, même si l'abonnement facilite les discussions, il n'est pas indispensable. La sincérité, ça marche bien, et l'argent, c'est pas indispensable - enfin, pour trouver l'âme soeur, je précise.

Quelques petits conseils, avant de se lancer ?



Sincérité, sincérité, sincérité. C'est la base de tout. Faites vous passer pour quelqu'un d'autre et vous êtes certain de rater votre chance. Une bonne photo, un profil bien rempli et suffisamment original, et le tour est joué.
Enfin non, le tour n'est pas joué. Sinon, ça serait trop facile.
Mais bon, dans l'ancien temps, sans Internet, ils arrivaient quand même à s'en sortir. Alors maintenant, on a vraiment plus d'excuses, hein ?