Je contacte : les avis de célibataires

Je Contacte est un site internet gratuit permettant de faire des rencontres entre des personnes célibataires. L'inscription est rapide et simple, il suffit d'indiquer des renseignements élémentaires comme le nom, la date de naissance, le lieu d'habitation. Le plus important est d'y joindre une photo de profil et de remplir une présentation la plus complète possible. Ces différents éléments donnerons ainsi la possibilité, à la personne qui s'inscrit, de contacter les autres célibataires et d'être contacté par message privé. Attention, cependant, le site est réservé aux personnes majeures et habitant en France.

Le site jecontacte gratuit permet ainsi de prendre contact rapidement et aisément avec d'autres célibataires. Vous y trouverez des rencontres sérieuses mais aussi des rencontres amicales, tout dépend de ce que vous souhaitez.

Utilisation et expériences



Il est très facile d'utiliser ce site de rencontre. En effet, une fois vous être inscrit en quelques clics, vous avez directement accès aux profils de toutes les personnes enregistrées. Pour trouver la personne de vos rêves, il suffit par la suite d'ajuster vos critères de recherche en précisant la tranche d'âge, le lieu d'habitation, l'orientation sexuelle et bien d'autres critères encore. Des liens sont également présents pour faire une recherche rapide par régions et trouver ainsi les célibataires les plus proches de chez vous.

Avantages



Le site est gratuit, vous n'avez donc pas à payer pour faire des rencontres. De plus, vous avez accès à un très grand nombre de profils : jecontacte compte en effet plus d'un million de personnes inscrites. Il propose également un forum permettant d'être en contact direct avec l'équipe du site, vous pourrez ainsi proposer des améliorations ou parler des problèmes que vous rencontrez en utilisant le site. Enfin, Je Contacte donne accès, aux membres inscrits, à un chat permettant de dialoguer en temps réel avec les autres membres inscrits sur ce site de rencontre.

Inconvénients



La gratuité est aussi un défaut car, tout le monde peut s'inscrire et vous pourrez trouver de très nombreuses personnes qui ne vont pas correspondre à vos recherches. De plus, même s'il y a la possibilité d'affiner les critères de recherche, il vous sera nécessaire de parcourir les dizaines de pages de résultats pour trouver la ou les personnes que vous apprécierez. Enfin, le premier contact ne se fait que par message privé sur le site, rien ne garantit donc le fait que le destinataire lise le message et fréquente encore régulièrement Je Contacte.