Edenz > Les forums Ados > Débats > la sexualite

IMPORTANT : Par mesure de sécurité, il est interdit de laisser vos coordonnées personnelles (email, msn, tel...) sur le forum. Utilisez les messages privés pour échanger vos contacts. Tout message ne respectant pas cette règle sera effacé sans préavis et son auteur pourra être banni du forum en cas de récidive.

Auteur la sexualite
batatouch
21/02/2007 à 16:59
keske vous penser de l'adoption homoparentale
roxx
22/02/2007 à 01:03
J'en pense qu'ils peuvent être autant sinon plus de supers parents...

> rOxe'ee
roland
22/02/2007 à 03:01
Pour moi l'image père et mère, ça reste important

naheulbeurk
22/02/2007 à 23:56
Du moment que l'enfant a une education stable et choerente, je ne voi pas ou est le probleme.
Je pense meme que des parents homo peuvent avoir une vision plus ouverte et donc une education plus equilibrée.
Le probleme avec ce genre d'adoption, c'est surtout le regard des autres qui ne respectent pas certains choix de vie.

Plus tu pedale moins fort, moins t'avance plus vite ...
Th3-P0ison
23/02/2007 à 05:01
J'ai rien contre l'adoption homoparentale
mais sa gène pour l'enfant qui sera adopté le fait de ne pas avoir de père dans tout les cas ou de mère dans tout les cas
tout sa pour dire que .. Homo ou pas sa m'est égal mais c'est l'avenir d'un enfant qui est en jeux

Plus t'avance moins vite, Moins tu vas plus vite XD
steve16
24/02/2007 à 20:54
je me demande si c'est très stable pour un garçon qui arrive vers 10 ans d'avoir deux papas, il me semble que j'aurai des difficultés..

steve16
lady
24/02/2007 à 22:35
je suis pas contre mai pour l'enfant je pense ke sa doi etre dur vis a vit des autres , ...

Faut-il Soufrir Pour Enfin S'épanouir???
roxx
25/02/2007 à 01:50
L'enfant vit très bien, contrairement à ce que vous pensez... C'est dans ça qu'il grandit, c'est sa famille, il est très bien comme ça.. !
Pour un enfant de 10 ans c'est vrai que c'est un peu plus difficile, mais en générale on adopte pas un enfant de 10 ans ^^

> rOxe'ee
batatouch
26/02/2007 à 19:44
ok mais vous croyez que ca influancera sa sexualite?

roxx
09/03/2007 à 02:10
Hétérosexuel avec deus pères (ou deux mères) sans hésiter !
La question se pose pas ^^

> rOxe'ee
roland
09/03/2007 à 09:37
Evidement le cas n°1 est préférable.

Mais la question pour moi serait plutot est ce qu'il est plus facile de gérer son hétérosexualité avec un pere ou une mère qu'avec deux mères ou deux pères.

2ème question meme si au niveau de la sexualité ça ne pose pas de problème, est ce qu'il n'arrive pas un moment ou on peut reprocher à ses parents homosexuels de nous avoir privé de la présence d'un père ou d'une mère ?

Speedy65
Ville: Si t habites dans un village paume tapes dans tes mains ! clapclap
09/03/2007 à 19:05
C'est dérangeant pour l'enfant qui risque de subir les moqueries de ses camarades. De même, je pense qu'un enfant devrait avoir une présence maternelle en plus de la présence paternelle, pour son épanouissement psychologique.

Je suis pour le mariage mais pas pour l'adoption.

Boycott de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin!! Allez les politiiques bande de feignasses, vous avez enfin une occase de pas bouger votre c*l!
Speedy65
Ville: Si t habites dans un village paume tapes dans tes mains ! clapclap
09/03/2007 à 19:07
"A l'adolescence,vaut-il mieux avoir à gérer d'être hétérosexuel et avoir 2 papas (ou deux mamans) ou d'être homosexuel et 1 papa et 1 maman homophobes ?"

Je prends la première proposition !

Boycott de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin!! Allez les politiiques bande de feignasses, vous avez enfin une occase de pas bouger votre c*l!
nininours
19/05/2007 à 14:05
moi je pense ke toute persone a le droi davoir 1 enfan é détre heureu.si 2 homme ou 2 femme saime é kil sentende bien komsa pourkoi lé enpéché dadopté 1 enfan! se né pa paske il nora pa de pére ou de pa de mére ke lenfan sera mal heureu! dc moi je sui pr l'adoption é le mariage. il ne nou dérange pa apré tou! alor laisson lé saimer kome il le désir é aréton de dévisagé c persone la é de lé critiké.

m-cia
19/05/2007 à 21:23
je me demande comment les gens qui dissent qu'on est heureux sans parent peuvent raconter de tel chose moi je ne connais pas mon pere ma mere a tout fais pour combler se vide mais je me sent toujours en manque de qlq chose dans beucoup de circonstences allor pour ceux qui dissent qu'un enfant ça peut vivre avec un seul parent c facil pour eux de dire sa il ont leur mere et leur pere bien tranquil et il disent des truc qu'ils n'ont jamais vecu

je renie l'amour puisqu'il ne m'aime pas
m-cia
19/05/2007 à 21:27
moi je suis contre l'adoption je crois que l'enfant ne sera pas comblé par 2 parent du meme sex

beautygirl
19/05/2007 à 23:17
Je suis totalement POUR!
Pk juger les gen scomme ça, sur leur préférences sexuelles, c dégueulasse!
Pk ils ne pourraient pas avoir une éducation stable comme ts les autres enfants?
Pk n'auraient-ils pas le droit d'élever des enfants?
Ce st des gens tt à fait normaux et il y a certaines réactions ici que je ne comprend pas!
Etre contre 7 adoption C être en parti homophobe!

nininours
20/05/2007 à 12:04
épi il y a des paren ki sentende pa ensenble alor ke lé homosexuel sentende parfois meiu donc oten leur laisser 1 chance détre paren eu ossi.

m-cia
21/05/2007 à 12:05
chacun son avis mais je suis pas dacc qu'on me traite d'homophobe parce que je suis pas du mmeme avis que d'autres

beautygirl
21/05/2007 à 15:50
Ce n'est pas parceque tu n'est pas du même avis ms tant que tu n'a aucunes preuves tu ne peux pas insinuer que les homos élévent mal leurs enfants.
Il y a un couple de gay près de chez moi, ils ont une petite fille, elle va à l'école, elle bcp d'activités av ses 2 papas et comprend leur différence ms elle s'en fiche.
Elle est comblée de tt leur amour et sont appréciés par ts.
Ce st des parents merveilleux.
Dc o lieu d'avancer des choses dt on n'a pas la preuve, on ne peut pas supposer que ces personnes ne st pas capables de combler leurs enfants.

@ koozzin
22/05/2007 à 00:40
L'homoparentalité est malsaine pour l'équilibre d'un enfant, car il n'est pas confronté de façon équilibré aux deux sexes, ce qui l'influencera forcement... D'autant plus qu'il s'agit souvent d'un acte égoiste de la part d'un couple homosexuel qui "veut" avoir un enfant... Bref sans m'attacher trop a ce point là j'explique ma position... Primo les couples homosexuels dures statistiquement peu de temps ce qui entrainerait des complications conséquentes si enfant il y avait, secundo qu'on le veule ou non en imposant deux parents du même sexe a un enfant on influence l'enfant sur sa conception de ce qu'est un couple, tertio on lui impose d'être different des enfants ayant des parents dis "normaux" (le terme "normaux" vous choque surement, seulement je ne dis pas que les homosexuels ne sont pas normaux, je dis simplement que ce ne sont pas des "parents" normaux, au sens strictement biologique, car en aucun cas ils ne peuvent être les géniteurs d'un même enfant)... Ce que je veux dire c'est que les relations et les orientations sexuelles d'un individu ne regardent que lui mais cependant, il est malsain de dire a un enfant que deux personnes du même sexe sont ses Papas ou ses Mamans car celà ne correspond en aucun cas a une réalité... C'est pourquoi la seule solution plausible a laquelle j'ai pensé a ce jour c'est de permettre a un individu seul d'adopter un enfant (ce qui est quasiment impossible aujourd'hui), d'en être le seul parent légal, le seul parent au sein de la famille, ayant des relations avec qui il veut bien entendu mais étant presenté a l'enfant comme étant son seul parent... Je pense que je vais me faire insulter violemment dans mon dos, traiter d'homophobe (ce qui serait étrange étant donné que j'ai des bons potes homos mais bon^^), et même pire je pense que je vais avoir du mal a me faire entendre, et pourtant mon raisonnement est tout ce qu'il y a de plus rationnel et evident...

$Koozzin$

L'amour, c'est l'égoisme à deux!
beautygirl
22/05/2007 à 15:51
Non, je ne t'insulterai pas ms je me demande si Tu a déjà vu un couple homo av des enfants?

Si tu répond oui j'aurais du mal à te croire.
Bref, je répéte que je connais un couple qui vie très bien av leur petite fille qui a 11 ans qui va bientôt entrer au collége.
Elle est consciente que ses parents ne st pas tt à fait comme les autres et l'assume, je tiens à vs dire aussi qu'elle n'est pas influencée ds les choix de sa sexualité.
Au contraire!

Dc je voulais dire qu'avant d'avancer de telles bêtises (le mot est faible) vs feriez mieux de prouver ce que vs dites car G vu de mes yeux que ces couples st géniaux et leurs enfants st comblés.

Et dire que les homo st egoïstes C vraiment débile! Si ils veulent un enfant C pr assumer une responsabilité, connaitre les joies de la vie parentale, ...
Pk n'auraient-ils pas le droit à ces choses là?
Pk? Parcequ'ils st différents et qu'ils en st incapables? A ce moment là, celui qui pense ça est qd même en partie homophobe!

Et puis pk dire que ces couples st egoïstes alors que les couples hétéro veulent aussi des enfants? A ce moment là ns sommes tous egoïstes!

@ koozzin
22/05/2007 à 18:51
"Et dire que les homo st egoïstes C vraiment débile! Si ils veulent un enfant C pr assumer une responsabilité, connaitre les joies de la vie parentale, ...
Pk n'auraient-ils pas le droit à ces choses là?"

Ce n'est justement pas de leur droit que je parle mais de l'enfant, d'où le mot "égoistes"^^
Je ne conteste pas leur qualité d'éducateur mais la nature de l'influence naturelle et evidente que peut avoir un couple du même sexe en se pretendant parents d'un seul et même enfant... Et qui est tu pour avancer qu'il n'y a pas de risques? Comment peux-tu affirmer qu'a long terme le comportement de cette petite fille ne sera pas alteré (et je ne parle pas necessairement de devenir homosexuelle...)? Comment peux tu affirmer qu'elle n'est pas déjà affectée par celà? C'est bien beau de défendre les droits de gens qui sont différent, encore faut-il penser a l'impact subi sur l'enfant! Car là miss, tu agis avec un raisonnement irrationnel qui consiste a dire que quand on a un enfant c'est pour le bonheur des parents avant tout, alors qu'aujourd'hui rien ne prouve ce que tu avances si ce ne sont tes observations vagues et a distance...
La vie n'est pas un jeu, on ne peut pas prendre le risque de faire des test avec des enfants... D'où la suggestion que j'avais faite a la fin de mon premier texte et que tu n'as même pas envisagée parce qu'elle ne correspondait pas a un "Amen" livré sur un plateau d'argent... Je t'ai donné une réponse sensé, au lieu de m'accusé d'être simpliste essaye d'entendre ce que je te dis, car ma démarche est rationnelle contrairement a ta réponse qui est simplement composée d'opinions... Bien entendu ma proposition ne fonctionnerait que si les couples homosexuels jouaient le jeu si je puis me permettre l'expression... et encore... On ignore toujours les effets a long termes...

$Koozzin$

ps: et tu peux me croire s'il ne s'agissait que de l'homosexualité je pense que nous serions d'accord, je le repète j'ai des potes homos...

beautygirl
22/05/2007 à 19:52
Interesse toi un peu plus à leur vie parentale et après on reparlera.

Regarde un peu plus les infos ou les genres de documententaires, ...

Ils ne pensent pas qu'à leur bonheur ms surtt à celui de leur enfant.

Pr info je ne me base pas que sur un seul couple et mes réponses st fondées.
encore une fois je te demande : Est ce que tu peux confirmer ce que tu dis? Est ce que tu as déjà vu des parents homos av leurs enfants?
NON! Alors tu ne peux pas dire de telle chose sans qu'elles soient fondées.

@ koozzin
22/05/2007 à 20:02
Je n'ai même pas besoin de repondre a ça, car la question n'est pas de savoir si ce sur quoi je m'interroge est vrai ou faux mais plutot de savoir a quel titre on prendrait le risque que ce soit vrai...
Les enfants ne sont pas des sujets d'experiences...
A bon entendeur... Salut!

$Koozzin$

Sunday
22/05/2007 à 20:54
S'leur life, à quoi beau être pour ou contre, si on ne l'est pas ?

Laissons les autres vivre en paixx . . .

Piss . . . & lauveuh

~~ T'es libre de penser que t'es con mais t'es con de penser que t'es libre ~~
@ koozzin
22/05/2007 à 22:04
Non ce n'est pas "leur life" comme tu dis, c'est celle d'un enfant qui n'est pas le leur et qui n'a pas été conçu par eux qui est en jeu... On pourrait presque se demander pourquoi tu viens intervenir alors que ton argument, Sunday, est un non-sens et une aberration totale... C'est exactement un des arguments ridicules contre lequels je me bats... Je suis d'ailleurs profondemment désolé d'une intervention aussi médiocre dans un débat pareil, et je pense que même beautygirl a qui je m'oppose a l'instant considèrera ton argument comme ridicule et non fondé...

$Koozzin$

beautygirl
23/05/2007 à 21:57
Est ce que tu veux te marier et avoir un enfant koozzin?
A mon avis oui.

Imagine que tu sois homo et que tu n'est pas le droit d'en avoir un sous pretexte que tu ne sois pas à la hauteur et que tu sois différent! Tu trouverai pas ça révoltant?

Ils se font déjà assez insulté et repoussé comme ça, si ils veulent avoir un enfant, j'estime que C leur droit!

Et les enfants ne st pas des "objets d'expériences" comme tu dis, à ton avis les services sociaux auraient confiés la garde d'un enfant à l'un de ces couples si ils n'auraient pas été capable de s'en occuper?

Ces personnes st hautement qualifiées et savent à qui ils remettent les enfants!

De plus ils n'ont rien repproché à ces couples dc C qu'il n'y a aucun pb!

Dc stp n'avance pas de tels arguments si ils ne st pas justifiés!

@ koozzin
24/05/2007 à 17:36
Primo et avant toutes choses je refuse catégoriquement qu'on parle pour moi! Et je te déconseille de reparler pour moi car c'est une des choses que je supporte le moins! De plus en l'occurence tu es mal tombée car aujourd'hui (et il ne s'agit en rien d'un argument!) a cause de mon propre vécu qui est ce qu'il est je ne tiens pas a donner la vie... Me marier pourquoi pas mais il se trouve que je n'ai rien contre le mariage homo, seul l'Eglise et notre état prétendumment laïque s'y oppose, ainsi qu'une catégorie de gens qui ne pense pas dans les mêmes termes que moi...
Bref merci de ne jamais recommencer a parler a ma place...

Secundo ce n'est pas un droit d'avoir un enfant! Si tu résonnes dans ces termes tu es exactement comme ceux que j'appelle des "égoïstes"! Avoir un enfant c'est surtout des tas de devoirs envers ce même enfant (et ceci que l'enfant nous rende l'affection attendue ou non)... De plus un enfant résulte d'un cycle naturel que l'on appelle la reproduction, en conséquence il est bien difficile d'appeler "droit" le fait d'avoir un enfant pour des homosexuels qui ne sont en aucun cas capable de reproduire ce phénomène avec leur compagnon... Je ne nie pas le plaisir qu'ont les parents hetero être parents et a donner la vie, ce serait bien de mauvaise foi de ma part, cependant je concentre le problème sur l'enfant, depuis le début, alors que tu te cantonnes a evoquer le bonheur des parents tout en emmettant des opinions et des predictions non vérifiées concernant l'enfant... J'ai lu que tu n'aimais pas la philosophie, c'est dommage car je t'aurais bien conseillé de lire "Modèles critiques" de Adorno (qui ne traite pas de l'homosexualité mais du danger des opinions) ainsi que du Deleuze (qui complète ce thème)...
Pour ce qui est des services sociaux, loin de moi l'idée de remettre en cause leur compétence cependant si tu es sensée tu admettras comme moi qu'aucun d'entre eux, si compétent soit-il, n'a de pouvoir de divination, en conséquence aucun d'entre eux ne peut prévoir les risques a long comme a court terme... Ce qui me ramène a ma réponse précedente dont tu n'as pioché que les éléments utiles a tes "opinions" sans prendre en compte le contenu... De quels droits pouvont nous prendre ces risques? Quelles justifications concernant les risques encourrus, qui ont une dimension humaine en l'occurence, pourras tu me donner pour faire ce genre de "test"? Quel genre d'opinion va tu encore me pondre pour justifier ce qui est injustifiable?
Tu es inconséquente dans tes propos et tu avances l'opinions d'autres personnes (comme les services sociaux par exemple) pour étayer un semblant d'argumentation qui, de plus, ne vise pas principalement l'enfant mais avant tout le bonheur des parents... Tu as tous les droits d'être pro-homoparentalité mais si tu es incapable de raisonnement logique, tout ce que les gens devraient retenir de toi c'est que tu es une passionné a qui on ne peut pas donner du crédit, mais comme le dit si bien Adorno les gens se complaisent sous cette "ombrelle" (terme utilisé par Deleuze) que sont les opinions... Je ne pretends pas avoir raison, prouve moi que j'ai tort de façon rationnelle et logique, et je serais heureux de reconnaitre, pour moi comme pour les homosexuels, que je suis dans l'erreur...
Maintenant si tu veux avoir le dernier mot et te complaire dans ta "victoire", j'ai dit ce que j'avais a dire alors prend le, je t'en prie, ça ne m'interesse pas de "gagner" ou de "perdre", ce qui m'interesse avant tout c'est l'enfant que tu comptes remettre aux homosexuels sans prendre en compte le risque d'impacts involontaires que celà pourrait occasionner...

$Koozzin$

beautygirl
24/05/2007 à 18:40
Les enfants st surveillés pdt des années au sein de leur nouvelle famille.
Je pense que si un enfant ne s'épanouierait pas ds celle ci, les personnes homosexuelles n'auraient pas le droit (ou le devoir comme tu veux) d'être parents.

Ms pourtant ils le sont alors C que ces enfants vivent très bien comme ça.

Voilà, G plus rien à dire, si tu tiens à tt prix à ta dignité et bin je te laisse m'achever.
Je ne répondrais plus à ce sujet (non, ne t'inquiète pas je ne m'abaisse pas devant toi ms je préfére m'abstenir car C une grde cause que je défend et ce que tu dis est pour moi intolérable!).

Pour moi ce sujet est maintenant inutile C comme si on demandais aujourd'hui si les gens st pour ou contre Sarko au pouvoir ... tu vois ce que je veux dire : on n'y peux plus rien car l'un comme l'autre st admis.

Sur ce à plus tard sur un autre forum ou ici si G le courage et la patience de répondre.

nininours
24/05/2007 à 20:58
en touka je sui tou afé dacor avc beautygirl den tou se kel di.el o moin a consience de se ke pe étre 1 vi sen enfan pr d paren kil homo ou non.tou le monde a le droi davoir d enfan.heureusemen encore kil y a d gen sur terre kil lé compréne é lé aide a obtenir la garde d1 enfan car si tou le monde pensé kome "Koozzin" ébin il avanseré pa loin den la vie c gen la! je trouv sa complétemen nul,égoiste é intolérable de jugé lé gen kome "Koozzin" le fé. sa me ren malade sérieu de voir sa. si tu été homo toré jamé u denfan alor??? alala la france é de plus en plus moche é répuniante.il ni ya plus de réspé lé un envére lé autres.c inadmisible de voir sa en 2007. avan encore ke lé encien soi kontre je ve bien car avan il ne vivé pa dutou de la meme maniér é pui il se caché meme en éten hétéro dc voila mé mintenen persone se cache é tou le monde asume son homosité ou non.donc lésé lé trenkille.si il saime é kil son heureu kome sa é kil veul 1 enfan pk leur interdire! du momen ke lé enfan son heureu é kil non pa honte de leur paren c tou se ki konte!

roxx
24/05/2007 à 23:48
Premièrement, le débat ici c'est l'adoption homoparentale. Donc, aucun rapport avec le respect qu'on leur doit ou pas ou de leurs droits vis-à-vis la société.

Ensuite, plusieurs fois dans le débats, les conséquences à court et à long terme ont été sortit. À quoi vous faites alusion ? De quels conséquences vous parlez ?

Pour l'éducation de l'enfant je crois que ça n'a aucun rapport! Quelque soit le sexe des deux parents, l'éducation reste la même ou alors, c'est sur la compétence des parents qu'ils faut débatre et non sur les orientations sexuels des parents. (je vise personne en particulier, je ne sais pas qui a sortit ça. Sentez-vous pas visé nécéssairement).

Personnellement, je suis totalement pour l'adoption homoparentale! Je ne vois pas où sont la différence. Un enfant ne choisit jamais ses parents. En plus, se sentir "différent" ça arrive aussi parmis les couples hétéros. Peut-être que certains n'ont pas la même chance que les autres, oui c'est vrai, mais ce n'est pas une majorité ou alors vous faites de très grosses généralités.
Si c'est vraiment ce que vous reprocher à ces parents là, dans ce cas ils faudraient interdire complêtement le droit d'avoir des enfants!

Je m'explique : Selon votre jugement, c'est mal et égoïste parce que l'enfant peut se sentir différent, mais c'est la même chose pour un noir parmis les blancs ou un autre exemple du genre.
Après ça, c'est carément une question d'accepter les différences des autres.

Donc la, oui on pourrait considéré ça comme du raciste, ou selon le débat présent, comme de l'homophobie.

J'ai peut-être (surement) pas répondu à tout les points sortit dans ce débat, mais bon.. la j'dois y aller XD.
Bref..

> rOxe'ee
beautygirl
25/05/2007 à 23:23
Roxx à tt dit.

Punaise ms laissez les vivre leur vie, vivez la votre et faites pas chier!

De tte façon ces adoptions st légales et acceptées par la majorité dc voilà, on ne reviendra pas dessus c tt!

Acceptez les différences merde! Sinon, on caractérise ça comme de l'homophobie, on en a parlé o lycée av les profs dc voilà c de la discrimination!

Ouvrez un peu vos yeux et interressez vs vraiment à leur vie et à celle de leurs enfants et là vs verrez que si les gens leur laisse la garde c que ces parents st tt à fait apte à les élever sinon 7 adoption ne serait pas tolérée!

Enfin bref, comme je le dis de tte façon vs ne pouvez rien y changer et C tt!

m-cia
26/05/2007 à 00:49
beutygirl :laissez leur vivre leur vie,vivez la votre et faites pas chier =s'leur life àquoi etre pour ou contre si on ne l'est pas laissons les autre vivre en paix

c'est du nimporte quoi je rêve ou vous parlez vraiment d'enfant,d'etre humain,...

beautygirl
26/05/2007 à 12:17
Nan ms voilà, on vs fout la paix alors laissez les tranquilles putain!
C vraiment de l'homophobie là!

nininours
26/05/2007 à 16:27
dja tu mapel pa ma grande chui pa ta cop moi épi chui désolé mé lé homo ne fon de mal a persone é kome la di beautygirl : si lé homo nété pa capable délevé d enfan on ne leur oré pa confié alor arété impe de jugé lé homo é lésé lé trenkil 1 bone foi pr toute merde. vou on vou fé pa chié alor stop ok! c pa paske nou some d sexe diféren é eu des meme sexe kil y a forcémen 1 différence déducation! il peuve lé éduké, leur aprendre é lé aimé oten ke nou.pk vou lé enmerdé komsa?

Edit: Tu penses ce que tu veux mais exprime le en français lisible s'il te plait! $Koozzin$

Inuzuka-Cedric
26/05/2007 à 17:05
A la télé, j'ai deja vu une fille qui avait des parents du meme sexe (deux femmes) et elle le vivait tres mal !

Elle fesait rien en cours, tappait tout le monde, tout le monde se moquait d'elle et elle repondait severement à ces parents.

Donc moi je suis d'accord pour le mariage, mais pas pour l'adoption mais bon maintenant c'est mon opinion.

roxx
30/05/2007 à 23:39
À la télévision ? un film ?

> rOxe'ee
Inuzuka-Cedric
31/05/2007 à 22:41
Dans MTV dans "Made" je crois elle voulait integrer une equipe de voley de son lycée...

zip_45
31/05/2007 à 22:59
jé qu un truc a dire
la nature a di qu il falait un pére et une mere pour faire un enfant cé peut étre parce que il a une résont????????
je suis contre une adoption homoparentale
et ce né pa de homophobi

roxx
03/06/2007 à 17:09
"La nature" ?
Tu crois vraiment que tout c'qu'on fait va avec la nature ? Non, du tout! Et pourtant, on continue de le faire.. et on ne l'interdit pas. Pourquoi pointer du doigt l'adoption homoparentale plus que d'autre chose ?
Si les parents homosexuels sont supposément egoïste puisqu'ils ne pensent pas au bonheur de leur enfant adoptif. mais au leur, simplement parce que l'enfant se sentira "différent" et aura pleins de problèmes psycologiques (ce qui est loin d'être prouvé), je crois plutot que les vrais égoïstes ce sont ceux qui pensent de cette façon. Un homosexuel doit se priver de certains bonheurs parce qu'il ne peut offrir une mère (ou un père selon le cas), c'est ça?

Bref... Oui,dsl, mais je vois ça comme de l'homophobie ou en tout cas, ça s'y rapproche drôlement.

> rOxe'ee
roxx
05/06/2007 à 00:11
T'entends quoi pas "la lune" ?

> rOxe'ee
beautygirl
05/06/2007 à 20:54
Oui, c'est vrai.
D'accord av Nellyfurtado.

roxx
05/06/2007 à 23:20
Bah, pour moi, ça rentre plutôt dans "supertitions" et je ne suis pas supertitieuse ^^

> rOxe'ee
@ koozzin
06/06/2007 à 01:38
Je maintiens ce que j'ai pu dire ici, et le nouvel argument exposé n'y a aucun impact...

$Koozzin$

beautygirl
06/06/2007 à 16:28
Ce n'est pas une superstition, cela a été prouvé, regardez un peu plus les docs et les émissions.

roxx
06/06/2007 à 22:59
Oh, peut-être, mais j'ai du mal à y croire quand même.

> rOxe'ee
beautygirl
06/06/2007 à 23:02
Oui, moi qui ne suis pas superstitieuse je n'y ai pas vraiment cru avant d'avoir lu et vu des docs et des émissions parlant de ça.
C étonnant!

roxx
07/06/2007 à 01:06
Ah oui ?
Bah faudrais que je me renseigne sur ça quand j'aurai le temps ^^
Bref, la on parle quand même d'adoption homoparentale, pas des effets de la lune xD

> rOxe'ee
bineil
15/06/2007 à 14:33
De toute façon, on dit que l' enfant en souffrira plus tard, mais de qui souffrira t' il ? de la société bien sur, et qui fait la société, ce sont des citoyens comme nous. La société tout comme Rome ne s' est pas faites en un jour, elle est le résultat d' un long processus d' adaptation aux nouvelles normes et valeures. Je suis moi mème bi,mais je pense préferer fini r ma vie avec une femme + to qu 'un homme.

L' avenir est un present que le passe nous offre
@ angiejoy
15/06/2007 à 14:36
Non pas que le sujet ne soit pas interessant mais vu les pavés ecris par certains d'entre vous , sortez un bouquin !!!

Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
@ Koozzin
16/06/2007 à 11:49
Pavé toi même, espèce de Chamaaaaaaan Rabougrie^^

$Koozzin$

@ Luna
20/06/2007 à 12:26
Beauty, tu ne respectes pas l'avis de Koozzin, et ce qu'il dit n'est pas foncièrement CONTRE l'adoption en raison des qualités d'éducation et tout ça, mais au niveau de l'influence. Et sâches que cette petite fille est forte parce que je connais plus d'une personne dont les parents sont homosexuels et ils n'assument pas du tout, et en souffrent terriblement, et pourtant, il ont entre 15 et 19ans.
Sinon, sur le raisonnement je suis assez d'accord avec mon Rondoudou. C'est bien joli de dire "ils ont le droit comme tout le monde nia nia nia" la preuve que non, et si c'est pas encore autorisé, c'est qu'il y a des raisons juridiques et sociologiques SURTOUT.

En fait c'est plus par rapport à la moralité : on est pas encore assez habitués et ca semble assez "contre nature" dans le sens biologique.

Loin de tes yeux, les miens ne voient plus rien, mon coeur ne bat plus sans le rythme du tien.
bineil
20/06/2007 à 17:03
En effet sur le plan biologique, l' homoséxualité n' est pas normal mais si on devait remettre en quéstion toute les anormalités biologiques de la race humaine, je pense que l' homoséxualité aurait du mal à y trouver sa place...

roxx
20/06/2007 à 21:07
Plusieurs personnes s'assument pas -_-

Faut juste apprendre à être fort et à défendre ce qu'on pense et ce qu'on est!
Tout le monde rejette les autres pour des petits détails idiots, faut apprendre à ce faire respecter... oO

> rOxe'ee
bineil
20/06/2007 à 22:12
Quelle discour originale!!! Nan je plaisante , c' est vrai kon a beau le rabacher ce discour, l' homoséxualité est puni de mort dans certain pays.

roxx
21/06/2007 à 02:48
Bineil > Déja les pays qui n'acceptent pas du tout les homosexuels s c'est con, mais bon au moins tu sais à quoi t'en tenir..

Le truc c'est que des pays qui sont pour l'égalité et la justice remettent en question les droits de chacun selon son orientation sexuel... Avant c'était le mariage et la c'est l'adoption.
Décidez-vous merde -_-

> rOxe'ee
yo-asakura
28/06/2007 à 23:47
Je crois qu ils vont etre plus cool meme super cool par rapport a certain parent hetero meme en meme temps ily des enfant qui vont se moqué d eux

Marilou
10/07/2007 à 01:35
Je sais pas j'ai été adoptée par un homme et une femme. C'est déjà difficile comme ça. Imagine avec deux pères ou deux mères.
Je sais pas trop....

Marilou @+
bineil
10/07/2007 à 11:22
Vous savez, en ce qui concerne l' homo parentalité les idées des politicien entrent tous en contradictions avec leurs idéologies. Sarkozy par éxemple, c' est un libéral: qu' est ce que le libéralisme: c' est la liberté individuelle, la liberté d' entreprendre..., Sur le plan économique Sarkozy incarne toute les valeurs libérales, mais apres du point de vue social, là il n' ya plus rien. Quand on se réclame libéral: on va au bout de ses idées...

Rolly
23/07/2007 à 23:05
Moi je dis et les gosses?
faut réfléchir, la honte pour le ptit, c'est pas normale ça.

QUI SE TORCHE AVEC UNE FOURCHETTE, CE PIQUE LES ROUPETTES!
beautygirl
23/07/2007 à 23:24
Si, C totalement normal.
A ce moment là tt ce qui va à l'encontre de la nature pr vs est anormal?
Alors là, y'a une liste longue de 10km d'anormalité à dresser.
C n'importe quoi, reflechissez un peu, vs pensez que si cette adoption était anormale elle serait admise? Je crois pas!
Et ne faites pas de 2 exemple une généralité!

rOxx
24/07/2007 à 22:14
Eh ben.. Après un bon total de 69 posts on est toujours pas d'accord sur le sujet. Je crois que c'est comme la religion ou a politique ;; chacun son avis.

mais bon, pour l'instant c'est accepté. Si vous voulez changer ça, c'est pas sur edenz que vous allez réussir..

Bref, moi je vois pas pourquoi l'enfant devrait avoir honte de ses parents, ils sont comme ils sont et ça se discute pas (d'après moi). L'enfant n'a pas à se faire juger et/ou à se juger lui-même pour ce que ses parents sont/font ou ne sont/font pas !

> rOxe'ee
@ Luna
29/07/2007 à 17:31
Elle est peut être pas "anormale" mais elle est controversée, preuve qu'elle n'est pas totalement admise. Je ne dirais rien de plus.

Loin de tes yeux, les miens ne voient plus rien, mon coeur ne bat plus sans le rythme du tien.
bineil
30/07/2007 à 06:53
Euh Roxx est tu sur que l homoparentalite est accepte, au contraire segolene royale veur linstaller, elle est interdite en ce moment.

bineil
30/07/2007 à 06:55
On peut dire qu elle nest pas normale mais pour linstant nombre de nos pays voisins lautorise, Il ne faut pas voir que la france des fois, si tout les pays du monde lotorizai, on ne pourrai plus dire que cest anormal.

@ Luna
30/07/2007 à 13:47
Non, l'adoption est autorisée me semble-t-il, mais elle est très rarement accordée au motif du bien-être de l'enfant.

eds
30/07/2007 à 21:04
contre. le principe de ladoption c de donner une famille a un enfant et non pa de donner un enfan a une famille. et dc aucun gamin ne souhaitrai avoir deux pere ou deux mere

Jésus freak
bineil
31/07/2007 à 06:13
"aucun gamin ne souhaitrai avoir deux pere ou deux mere", ca tu ne le sai pas a moins que tu en ai rencontre un qui t as revele d avoir eu honte de ses parents. De plus, aucune etude ne montre que les enfants de famille homosexuel sont moins heureux que d autre. Si on remet en cause l argument: " un enfant a besoin d un pere et d une mere pour se structurer psychologiquement", alors autant remettre en cause la monoparentalite qui est autorise et accepte.

@ angiejoy
31/07/2007 à 08:22
je ne voit pas le rapport entre l'homoparentalité et la monoparentalité, dans un cas c'est un choix pas dans l'autre.
De plus il me semble que l'enfant est quand meme concu a deux (dans la monoparentalité) et qu'il est rare que les enfants n'ai pas quand meme ses deux parents!!!

@ Luna
31/07/2007 à 11:16
Dans le mille, Angie ^^

eds
31/07/2007 à 11:44
la monoparentalite jsui contre aussi. timagine le gamin ki doi faire signer un papier un pr lecole et ki di la c papa et la c papa? de tte facon c les loies natutelle si il faut ( et sa sa pe etre remis en cause) un pere ET une mere pour avoir un gosse c k kia une raison

Jésus freak
bineil
31/07/2007 à 20:26
Cest la meme chose avec l adoption homoparental, l' enfant est concu a deux, et il est rare que l enfant n ait pas ses deux parents. Cest simple, si a chaque fois on dit: " le gamin va souffrir etc ". alors cest a la societe de changer son regard, et non aux homosexuels de remettre en question leur choix d avoir un enfant. cest le desir de tout couple d avoir un enfant, et puis les autres pays dans lesquelles l homoparentalite est accepte ne montre aucun probleme d intolerance, et vous sqvez pourquoi, parce que les parent (heteros sexuels) elevent leurs enfants dans la tolerance, en leur disant " il y a certains enfants qui n ont pas de maman/ de papa mais ils ne sont pas plus differents pour autant".
Par consequent aucun probleme d identite n est decrete chez les enfants d homosexuels. Si dans 200 ans tout les pays du monde legalisait l adoption homoparentale alors jespere que la France ne resterait pa en retrait.

eds
31/07/2007 à 20:31
tu voi le gros pb c ke derriere le mot "different" ia plein de connotation pejorative. en tte honnetete les homosexuel sont differen ia pa de deba possibl c com ca. apre la diferenc c pa forcemen negatif. mai arreter de dire kil st "comme ns" car c pa vrai... moi jkifrai pa me faire pete

Jésus freak
eds
31/07/2007 à 20:51
mai comme g di la difference c pa negatif

Jésus freak
bineil
31/07/2007 à 21:57
Mais bien sur que sur le plan sexuel, ils sont different, ca je le nie pas mais il ni a pas que le sexe qui fait l etre humain. Moi, je ne definis pas un homosexuel comme seulment quelqu un qui aime se faire peter, moi je definis un homosexuel aussi comme quelqu un qui eprouve des sentiment amoureu, mais bon si toi tu t arretes sur ces details la. Tu sais pas tout les homo aiment se faire peter.

Wilnovis
07/08/2007 à 02:12
Etant donné qu’il s’agit de mon premier post sur le forum, je vais essayer de me montrer le plus concis possible sur le sujet, qui est souvent tourné en débat stérile, ce qui est bien dommage… Je vais m’appuyer sur des citations, bien que je ne vise personne en particulier. Chacun son avis, néanmoins, il est toujours intéressant de défendre son opinion.

« L'homoparentalité est malsaine pour l'équilibre d'un enfant, car il n'est pas confronté de façon équilibré aux deux sexes, ce qui l'influencera forcement... »
Aucun enfant n’est véritablement confronté aux deux sexes équitablement, même dans le cas d’un couple hétérosexuel. Si la mère (dans la plupart des cas, avouons-le) est plus présente par exemple que le père (évidemment, dans le cas d’un mari véritablement absent du foyer), et si l’on suit ton résonnement, il y aura aussi déséquilibre. Tout est question de définition. Donc avant d’appuyer ton opinion avec ces arguments, confronte-les d’abord avec un couple hétérosexuel, tu verras qu’il y a finalement plus de similitudes qu’on ne le croit.
Idem, et a fortiori, dans le cas d’une vie monoparentale.

« D'autant plus qu'il s'agit souvent d'un acte égoiste de la part d'un couple homosexuel qui "veut" avoir un enfant... »
Dire que pour un couple homosexuel, l’adoption est un acte, je cite, « égoïste » est une allégation sans fondement, et injuste par dessus le marché. Je ne nie pas qu’il peut exister des couples homosexuels qui adoptent simplement pour « faire comme tout le monde », mais il y a aussi sans nul doute, des personnes qui ne demandent rien d’autre qu’aimer un être, l’élever, et lui donner de l’amour.

« Primo les couples homosexuels dures statistiquement peu de temps ce qui entrainerait des complications conséquentes si enfant il y avait »
En France, 2/3 des mariages hétérosexuels se soldent in fine par un divorce. Et donc une vie monoparentale souvent pénible.

« Et qui est tu pour avancer qu'il n'y a pas de risques? »
Mais, je te retourne la question : qui es-tu donc pour avancer qu’il y en a ?
Je pense qu’ici, personne n’est véritablement apte – moi non plus d’ailleurs – à « juger ». Car, qui sommes-nous pour en juger ? Nous n’avons pas le droit d’avancer des choses dont nous ignorons totalement en fait la véracité. Rien n’a été prouvé réellement.
D’autre part, des risques pour les enfants, il y en a dans tous les couples, homosexuels ou hétérosexuels. Si on avance le contraire, c’est oublié les enfants qui sont tués chaque jours, victimes de maltraitance, dans les couples « normaux ». Des risques, malheureusement, il y en aura toujours. Des pères – des mères, qui se droguent, ont la bouteille facile, ou encore qui s’énervent trop facilement.
Parfois, on a avancé l’hypothèse de faire subir alors aux couples homosexuels candidats à l’adoption, des tests psychologiques. Dans ce cas, il faudrait l’étendre à tous les couples qui désirent avoir un enfant, pour que tous les risques soient amoindris. Mais aussi pour respecter notre chère devise nationale, dont le maître-mot est « égalité ». Et cela pour tous et pour tout, pas uniquement lorsque cela nous arrange…

« je ne voit pas le rapport entre l'homoparentalité et la monoparentalité, dans un cas c'est un choix pas dans l'autre. »
Je suis désolé, même si la monoparentalité est un choix certes difficile, elle reste un choix, lorsque l’on signe l’instance de divorce, on sait très bien où cela mène… Dans les deux cas c’est un choix ; qu’il faut assumer.

Libérez l'innocence !
bineil
07/08/2007 à 03:45
Je reconnais en effet qu il ya des arguments plausible en faveur/et contre mais moi je ne me base pas sur des arguments theorique bien qu il m arrive des fois dans faire usage, je me base sur des faits empirique: en effet, on peut deballer toute nos theses les uns contre les autres, ce qu il faut cest des temoignages pas des theses, j etais il ya une semaine a San francisco, etat ou est autorise l adoption homoparentale, et jai rencontre des enfants de parents homosexuels, il n ya rien de malsain, et loin de la, l adolescent avait une copine et plein de potes, c etais vraiment le pays de la tolerance (enfin a certains endroit bien sur)

bineil
07/08/2007 à 03:47
Mais bon, il ya plein de facteur qui entre en jeu, cest comme les lois qu l on fait passer au parlement, elles peuvent avoir l air efficace mais il ya plein de facteurs qui entrent en jeu.

eds
07/08/2007 à 16:49
pauvre France

Jésus freak
@ Matt_Halliwell
07/08/2007 à 20:36
oui c'est sur eds avec toi la France est mal barrée

eds
07/08/2007 à 21:58
si je suis votre raisonnement a partir du moment ou il ia de lamour oàn pe se marrier et avoir un enfant... donc un jeune de 7 ans amoureuse dun homme de 42 ans pe se marie avec? ba oui ilm saime eux aussi il ont droit au boneur... moi jaime mon chien on fai plein dtruc ensembl lui aussi il maime ( vs avez pa a me juger je massume) et on sdisai ke avoir un enfan sa pourai etre pa mal... nan mai c scandaleux c pa parskikl ia dlamour ke lon pe tt faire

Jésus freak
eds
07/08/2007 à 22:03
evidemment se ne st KE des exemple. je caricature ne croie pa ke je met les homosexuel au meme rang ke les chien et ke les pedophilie. jimage pr ke vs compreniez ou jve en venir

Jésus freak
eds
07/08/2007 à 22:11
mati jpense ke c surtt a cause des " manike-epicurien " ke la France va mal... il fo garder ses Traditions creatrices dune civilisation

Jésus freak
@ Matt_Halliwell
07/08/2007 à 23:53
l'obscurantisme du moyen age?

bineil
08/08/2007 à 04:12
La shoah?

eds
08/08/2007 à 12:49
rapport avec la shoah?

Jésus freak
eds
08/08/2007 à 13:44
nan mais etant catholique jai des racine juive ( effectivement l Ancien Testament est identique a la Torah) donc je voi pa tro ou tu ve en venir

Jésus freak
bineil
08/08/2007 à 14:51
Jai dit la choix pour itoniser ce que tu disais sur les traditions creatrices d une civilisation meme si elle n a pas grand rapport avec le sujet.

eds
08/08/2007 à 15:13
ok pa dproblem... c juste ke je croie ke tu avai mal interprete cke jdisai...

Jésus freak
@ angiejoy
08/08/2007 à 19:35
Et l'evolution t'en fait quoi eds??!!!!
Quand ca va dans ton sens comme le pc grace auquel tu ecris la y'a aucun soucis, mais quand il s'agit de sexualité tu veut revenir a des idées datant du moyen age?!!
u_____u

eds
08/08/2007 à 20:05
l evolution et la Tradition ne sont pa contradictoire bien au contraire... l evolution pr pouvoir se faire a besoin de bases solides DONT la Tradition fai parti...
cke vs avez pa bien saisi c ke les homosexuel je men tape de se kil fon. la seul chose kontre lakel je suis c le mariage et le fait ke se soi un modele donne au enfant par le biai (entre autre )de la mediatisation plus kimportante de la gaypride ki en soi est un defile un pe vulgaire et provokan

Jésus freak
bineil
11/08/2007 à 01:26
en quoi dis tu que cest un modele donne a l' enfant, Je ne vois pas en quoi la mediatisation de la gay pride donne une mauvaise image a l enfant, tu penses que cette mediatisation est aussi un facteur psychologique pouvant influencer sur la determination sexuelle de l enfant?

eds
11/08/2007 à 09:42
effectivimen je pense ke la mediatisation de tte les manifestations des homosexuel les influence dautan plus ke les media en font presk des heros en disant kils bravent le regard des autre tt les jour et ke c est un comba pr la Liberte... en soi c pa fo mai je pense ke la jeunesse doi se determine sexuellement par rapport a leur propre comportement et non par rapport a se ke lon leur raconte. par exemple ( je precise tt de suite ce n est pa une critik) l' education nationale et les proffesseur st tres souven de gauche et il influense la facon de penser des jeune ki devienne a leur tour de gauche. ils st manipuler. les prof font un pe de la propagande et de l embrigadement. par exemple kan Le Pen est passe au deuxieme tour en 2002 tt les professeur ont fait un spitch pdt leur cour pr encourager a un barrage a Le Pen...

Jésus freak
eds
11/08/2007 à 09:44
alrs ke c un candidat ,ki est arrive au deuxieme tour par la voi democratique dc cela ne devai pa etre remis en cause. les communiste les nazi et les fasciste faisai la meme chose vis avis des jeune et voyer ou sa a mene...

Jésus freak
eds
11/08/2007 à 09:46
la seul difference c ke au lieu de dire ke les juif sont mechant ils disent ke les homo st des heros et sa reste dans leur tete

Jésus freak
@ Matt_Halliwell
11/08/2007 à 11:25
Le Pen est passé au second tour le plus democratique ment possible mais la politique qu'il veut appliquer n'est pas une politique republiquaine
et les gays ont le droit de faire des manifs tel que la gay pride ça n'influence en rien l'orientation sexuelle des autres

Wilnovis
12/08/2007 à 00:15
Alors là, très franchement, le sujet part dans tous les sens comme pas possible : on passe du Moyen-âge, au monde d’aujourd’hui comme on change de chemise… Faut arrêter un peu là. La mentalité n’est radicalement pas la même, un point c’est tout, non ?

« effectivimen je pense ke la mediatisation de tte les manifestations des homosexuel les influence dautan plus ke les media en font presk des heros en disant kils bravent le regard des autre tt les jour et ke c est un comba pr la Liberte... en soi c pa fo mai je pense ke la jeunesse doi se determine sexuellement par rapport a leur propre comportement et non par rapport a se ke lon leur raconte. »
Primo, le sujet n’est pas l’influence des médias sur l’évolution de l’homosexualité, mais le droit ou non pour les couples homosexuels à l’adoption, quel rapport ?

Secundo, je ne crois pas du tout à ce pseudo-effet médiatique qui influencerait les jeunes dans leur choix d’orientation sexuelle. Je pense que les jeunes sont assez intelligents pour faire la part des choses, entre la réalité et les médias télévisés. Si tu affirmes le contraire, tu te vises toi-même, puisque tu fais parti de cette jeunesse que tu dis influençable, et par conséquent, tu t’auto-fustiges.

Ou alors, fais bien attention à ne pas regarder ce genre de reportages… Ca pourrait te faire changer d’orientation, non ?

Très franchement, eds, les jeunes font leur choix de vie. Hétéro ou homosexuel, c’est à eux, et à eux seuls de décider. Pas aux médias, aux autres, ni même à leurs parents. Et, non, ce n’est pas quelque chose qui peut-être influencé par qui ou quoi que ce soit.

« la seul difference c ke au lieu de dire ke les juif sont mechant ils disent ke les homo st des heros et sa reste dans leur tete »
Ah bon !? En France, quelqu’un a déjà affirmé et proclamé que les homosexuels (c’est un peu plus correct comme terme) seraient des héros ?? Où, quand, qui ?

Soit tu vis sur Mars, soit tu te voiles la face, soit tu es de mauvaise foi. Si c’était le cas, on ne resterait pas là à tergiverser pour déterminer (même si c’est un bien grand mot…) si les couples homosexuels auraient le droit ou non à l’adoption. Et ils seraient bien plus respectés et estimés, car aujourd’hui, c’est plutôt le contraire…

Libérez l'innocence !
bineil
12/08/2007 à 03:37
Wow!! quel sens de la repartie!

"Primo, le sujet n’est pas l’influence des médias sur l’évolution de l’homosexualité, mais le droit ou non pour les couples homosexuels à l’adoption, quel rapport" ?
Sur edenz les topics au bout de quelques semaines commencent a partir dans tout les sens, cest pareille pour tout les autres sujets.

eds
12/08/2007 à 22:53
moi jvai tdire ouje vis: en France. et tres franchemnt je ne suis pa republicain donc effectivement vs pouvez dire ke g une mentalite conservatrice. vs les gd pro de la tolerance vs navez pa lair de tolerer gd chose kan ca va dan le sen contraire de votre avis. ensuite se ' est pas parcke je pense ke les jeune st influensable ke je suis influensable. Jean Moulin disai ke lon ne pouvai pa en vouloir a kk1 sil parlai ss la torture et pourtt se nest pa se kil a fai kan on la torturer... ensuite il est evident ke ns devon tous recevoir t

Jésus freak
eds
12/08/2007 à 22:54
ta bonne parole car tu a une si longue experience de vie ke tu esty devenu un sage...

Jésus freak
eds
12/08/2007 à 22:58
mai bon on ne peu pas aller contre la volonter des gens dc sil st heureux tan mie pr eux. sil obtienne le marage tan mieu pr eux aussi car de tte facon le mariage a la mairie ne vaut rien. pr moi seul le mariage Devan Dieu compte.

Jésus freak
eds
12/08/2007 à 23:02
allez y dite moi ke je ne suis kun gro con darchaique ki est dans une secte et ke vs finirez la revolution de 1789 et ke vs aurez ma tete comme robespierre a eu celle de mes ancetre. mai sachez juste kavan de proner la tolerance 100% il fo etre toleran soi meme ce ke vs etes loin detre.

Jésus freak
@ Matt_Halliwell
12/08/2007 à 23:02
ah tu veux dire le mariage non officiel et non reconnu XD
le mariage à la mairie est officiel et reconnu

@ Matt_Halliwell
12/08/2007 à 23:03
c'est vrai que toi tu as montré ta tolérance XD

eds
12/08/2007 à 23:07
sauf ke moi je nai jms pretendu etre tolerant... il est vrai ke cest une kalite ke je nai pa. non officiel pr ki? pour la loi? oui en effet sauf ke la loi elle fai pa kdes truc bien c est elle ki a fai crucifie le Christ

Jésus freak
eds
12/08/2007 à 23:08
dc ke se soi pa reconu par la loi jen ai rien a battre car mes loies st pa dans le code civil mais dans la Bible

Jésus freak
@ Matt_Halliwell
12/08/2007 à 23:18
ah ce roman qui se vend aux plus credules XD

@ Matt_Halliwell
12/08/2007 à 23:25
si la laïcité te plais pas vas dans un pays non laïque et comme on est le seul en europe tu trouveras vite un foyer ^^

@ Matt_Halliwell
12/08/2007 à 23:26
seul pays laïque*

beautygirl
12/08/2007 à 23:44
L'inconnu fait peur à certaines personnes C dc pr ça que vs n'admettez pas que les homosexuels aient un enfants parceque vs ne savez pas.
Pareil pr les racistes et tt ce qui s'en suit.
Je n'ai rien a ajouter.

bineil
13/08/2007 à 11:05
Il yq un truc que je comprend pas eds, dans les topics precedents, si je ne mabuse tu avais affirmer etre proche de lextreme gauche, et la ca part un peu dans tout les sens, tu te revele d apres tes propos, traditionnaliste et conservateur, (non pas que je taccuse)
De notre vivant on se refere a la justice des hommes et non celle de dieu, (seulment a la mort) Jespere que tu n imagine pas une france ou tout les principes de la bibles seraient respectee a la lettre, on voit ce que ca a donne dans le passe;

Wilnovis
14/08/2007 à 00:27
Franchement eds, tu t’enfonces plus qu’autre chose…

« s les gd pro de la tolerance vs navez pa lair de tolerer gd chose kan ca va dan le sen contraire de votre avis. »
Ce n’est pas une question de tolérance, mais de compréhension. On éprouve simplement des difficultés à comprendre qu’en l’an 2007, certaines personnes veuillent rester à cheval sur des principes, il est vrai, intolérants.

« ensuite se ' est pas parcke je pense ke les jeune st influensable ke je suis influensable. »
D’accord… Donc c’est vraiment de la mauvaise foi, en fin de compte.

« ta bonne parole car tu a une si longue experience de vie ke tu esty devenu un sage... »
Ca, c’est le genre de réflexions faites pour briser un argumentaire, mais très sincèrement, elles ne sont même pas dignes d’un enfant de 10 ans. Et puis ça ne m’atteint pas le moins du monde.
Ai-je déjà ne serait-ce qu’insinuer que je serais un sage ? Non.
Par contre, j’essaie d’être le plus tolérant et compréhensif que je peux, vis-à-vis de gens différents dans leur choix de vie, dans leur physique ou dans leurs principes.
Ce que tu devrais peut-être t’atteler à faire.

« sauf ke moi je nai jms pretendu etre tolerant... il est vrai ke cest une kalite ke je nai pa. […]
dc ke se soi pa reconu par la loi jen ai rien a battre car mes loies st pa dans le code civil mais dans la Bible »
Tu reconnais donc ne pas être tolérant ?
Pourtant, si tu chéries tant la Bible, l’un des premiers principes qu’elle enseigne est la tolérance, si je ne me trompe… L’acceptation d’êtres différents au sens large du terme. Car tous ont été créé par dieux, et sont ses enfants.
Donc en quelque sorte, c’est un peu quand ça t’arrange…

Libérez l'innocence !
bineil
14/08/2007 à 10:09
Bien dit!!

eds
26/08/2007 à 16:16
je sais pa dou tu sor ke les catho doiv etre toleran sachan ke les catho doive convertir et non pa se laisser marche sur les pied com c le cas a lheure actuelle.

Jésus freak
@ Matt_Halliwell
26/08/2007 à 16:44
car t'es un catho moyen ageux, tu es borné et intolerant, tu n'as qu'à vivre avec ton roman préféré la bible

@ Matt_Halliwell
26/08/2007 à 16:52
ma belle soeur est catholique et elle te trouve completement à l'ouest avec tes idées plus que douteuses

@ doudou123456
26/08/2007 à 21:32
Je suis aussi catholique et il s'avère effectivement que la tolérance est l'un des fondements principaux de la religion catholique, comme l'a si bien dit Wilnovis, et si mal contesté eds.
Cependant, on peut se demander à quel point cette tolérance est honnête lorsque l'on voit comment sont considérés les homosexuels aux yeux de l'Eglise. Néanmoins, certains catholiques, à mon avis (et malheureusement) minoritaires, sont un peu plus ouverts d'esprit, et acceptent sans cligner des yeux l'homosexualité.
En revanche, Matt, bien que catholique à peu près tolérant, la façon dont tu parles de la Bible me fait mal aux yeux, et je ne crois pas que ce "roman" comme tu l'appelles, se vende aux plus crédules. Je te serais donc gré d'utiliser d'autres termes, s'il te plaît .
Pour revenir à l'adoption d'enfant(s) par les couples homosexuels (qui est finalement ce dont on parle le moins), je pense que ces derniers ont besoin de l'amour d'un père et d'une mère, et non de deux pères ou deux mères.

"J'aime la force, et la force que j'aime, une fourmi peut en montrer autant qu'un éléphant" Stendhal
@ Matt_Halliwell
26/08/2007 à 21:58
j'utilise ce terme de roman pour choquer eds car il a une mentalité que je supporte pas donc je suis désolé si je t'ai choqué en parlant de la bible comme ça, et je n'utiliserais plus ce mot ^^(vraiement désolé doudou)
en tout cas je m'indentifie plus comme un athé que comme un catho

@ doudou123456
26/08/2007 à 22:26
Oki D'accord pour la mentalité de eds

"J'aime la force, et la force que j'aime, une fourmi peut en montrer autant qu'un éléphant" Stendhal
eds
27/08/2007 à 23:13
vs comprenez pa cke jve dire. c pa une kestion dintolerance ou de tolerance. en effet la tolerance c daccepte et lintolerance c de deteste. je naccepte pa lhomoparentalite sans pr autan lui crache a la gueulle... le Seigneur nous demande de prier pour ceux ki lui deplaise et c se ke je fai. l Eglise naccepte pa lhomoparentalite ( en effet des foi ke vs aye ce "roman" che vs vs pourrez lire les kkes page sur sodom et gomor) mai ne lui crache pa dessus.
et pr doudou je ne sai pa comment tu pe te dire Catholique alor ke tu ne fai pa ce ke le Pape et ke l Eglise demande

Jésus freak
@ Matt_Halliwell
28/08/2007 à 04:49
car doudou est quelqu'un de censé il a un cerveau et s'en sert contrairement à toi qui est un moton

on se fout de ce que dit le pape,l'eglise et la bible

@ Matt_Halliwell
28/08/2007 à 17:20
ce que je veux dire par là c'est que doudou est croyant alors que toi eds t'es fanatique

@ doudou123456
28/08/2007 à 17:59
Il ne me semble pas que tous les hommes respectent à la lettre la loi. Ils sont tout de même (pour la plupart) considérés comme citoyens. On peut appartenir à une religion sans pour autant en accepter toutes les arcances.

La religion n'est pas une institution à laquelle on adhère bêtement sans réfléchir, et en acceptant crédulement tout ce qu'elle "impose". Être catholique, ça n'est pas obéïr naïvement à des lois. Ceux qui appliquent à la lettre la Bible sont appelés les témoins de Jéhovah, et je ne crois pas qu'ils soient majoritaires face aux catholiques.

La religion nous donne une sorte de ligne de conduite à suivre, dictée par quelques grands fondements. C'est après à chaque personnage d'adapter ses convictions par rapport à cell